Bernie va bien, Si, si ! Lisez

En mai, fais ce qu'il te plait ?

Faut pas me le dire deux fois.

 

Bonjour la Chorale (et affiliés)

 

Donc, il me plaît de

 

1-mettre un coup d’œil dans le rétro et, non, GLR, SATB ne veux pas dire SansAvoiTropBU ! Puisque personne ne s’est dévoué pour détromper ChaCha, je me lance : S = Soprano, A = Alto, T = Ténor et B = Basse,

qui sont les 4 registres «classiques» d’une chorale mixte, telle que la nôtre.

Ci-dessous une partition pour SATBB (soprano, alto, ténor, baryton et basse). J’ai un doute sur les registres puisque soprano et alto sont des registres féminins et là, c’est interprété par des hommes. Merci aux musicologues plus avertis que moi d’éclairer notre lanterne. Vous constaterez que S et A partagent la même portée ainsi que les deux basses, chacune ayant sa ligne mélodique propre. Voici donc « Gaudete »

(Gaoudété) qui signifie en latin « réjouis-toi ».

 

2-Merci à Jacquouille qui a plombé mon envoi mensuel en proposant la version de « 16 tonnes » que je comptais proposer. Je l’avais déjà envoyé en off (j’ai des témoins).

 

3-Donc j’ai autre chose à vous offrir. En fait c’est LE chant pour notre chorale :

« Ieva polka » (la polka d’Ève - ieva en Savo (dialecte Finnois) – c’est un i majuscule pas un l minuscule).

 

Tout à fait pour nous : c’est en français, la diction est très facile, l’harmonisation simple et la chorégraphie pas compliquée du tout.

 

Pour ceux qui seraient tentés par les paroles, la voici en Karaoké

 NDLR : Vous êtes sûrs qu'elle va bien, Bernie ?

 

Et pour ceux qui lui trouveraient de faux airs avec « The Wellerman » (envoi du 10 mars), ben vous n’avez pas tort :

 

 

J’vous l’avais dit… Entre le déconfinement prochain, les beaux jours imminents et le mois de mai tout neuf, j’me suis lâchée !

 

Vale

 

Bernie

Commentaires: 0