Historique

Tiens, le gars Frédo, (de l'hyper centre de Blandouet), y fait comme tertous par ce temps de (re)confinement: y trie son bo...zar.

Il a retrouvé dans ses archives (et y n'a des archives !) un compte rendu d'une réunion (et y n'a des réunions ! ) du 2 février 2009: "réunion chorales et chanteurs d'Erve et Charnie" . Un genre de photographie de cet instant là, pour faire le bilan de koikign'a et de koikon pourrait faire de plus ou de mieux.

Extrait:

"Mr et Mme Rochard (c'est nous ! )...exposent leur demande chorale...ils cherchent à rejoindre une chorale à l'esprit bon enfant, chantant des chants de marins, des chants révolutionnaires (Bella Ciao), mais aussi du Bobby Lapointe, dans le style de TSF...

Leur demande est très clairement axée autour de la convivialité, du temps partagé en groupe, autour d'un verre également !

Habitués du travail en choeur, ils recherchent également une bonne qualité vocale, au travers d'un travail technique, qui ne soit tout de même pas trop appuyé.

...Mr et Mme Létard, de Blandouet, se retrouvent dans la demande de Mr Rochard...

Mme Cécile Gault semble intéressée par ce même projet." 

Ce soir là, à condition de trouver une dizaine de choristes, le Claude Jeanne accepta, comme chef de chœur, de lancer la chorale, et la Janine Chartier de le seconder au piano.

 

Dites donc...pour une proposition de cet ordre, et quand on voit keskon est devenu... c'est pas si mal ?

 

Commentaires: 4 (Discussion fermée)
  • #4

    Lulu1 (dimanche, 29 novembre 2020 19:47)

    A la réunion suivante, nous étions beaucoup plus nombreux... 12!
    Et nous nous étions promis de ne jamais chanter en public ��

  • #3

    Viviane (vendredi, 27 novembre 2020 23:19)

    Je n ai pas eu vent de cet appel, autrement j aurais rejoint la troupe un peu plus tôt. Bien que à cette date j etais fort occupée 24 h sur 24. Félicitations pour avoir su attraper tous ces choristes dans vos filets et surtout d avoir su créer et entretenir cette belle amitié.
    Quand à la célébrité présente peut-être le gentil musicien de Torce qui jouait si bien de la mandoline .
    Bises virtuelles à vous toutes et tous.

  • #2

    Hervé (mercredi, 18 novembre 2020 21:09)

    Et puis, à la première réunion de travail, il y avait 10 personnes: Claude, Flo et moi, bien sûr. Mais qui sont les autres? Tic tac, tic tac... on attends vos réponses ou propositions ! Indice: Il y avait même une grande célébrité !

  • #1

    Gelair (mercredi, 18 novembre 2020 16:11)

    C'est pas si mal ? N'ayons pas peur des mots, c'est fantasmagorique !!
    PS : pour ceux et celles qui se sentent une âme d'explorateur ou trice, rejoignez le monde du gars Fredo sur http://lepetitbabillard.fr/index.html