On ne se touche toujours pas, mais on garde encore et toujours le contact !

 

Nouvelle liste de commentaires à laisser en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 Laissez aller vos sentiments, vos humeurs,mais surtout

 

votre humour et votre état de santé ! Ouvert à Tertous !!!

                                            

Commentaires: 34 (Discussion fermée)
  • #34

    Bertrand (jeudi, 16 avril 2020 20:54)

    Bonjour non à Aron on est pas mort non plus mais notre spectacle de Moisson Rouge à Grasay le 4 juillet lui est mort et remis à l'année prochaine?
    Pour ce qui est de l'agriculture, incroyable on est en sécheresse il faut lancer l'irrigation à fond, heureusement les réserves sont pleines!.
    Enfin on peut faire le marché à Mayenne ce qui est loin d'être le cas à Evron
    Bon y a encore 24 jours à tenir, ici les gendarmes courent après les gens pour mettre des prunes!
    Ciao

  • #33

    LULU 2 (jeudi, 16 avril 2020 15:27)

    Oh la la ... on est dans le Camping-car !
    On vient de prendre la route et je flippe comme une malade de nous faire choper.
    Yves a craqué, il a dit "tant pis on part", "tu es sûre ?", "mais oui ça va aller".
    On part 2 jours � je suis mitigée entre contente et flippée �
    On se rend compte qu'on a oublié de prendre le petit déjeuner, on s'arrête dans une boulangerie et là
    ... mon réveil sonne � !
    Connerie de rêve à la con �
    Quand même contente de m'être réveillée : j'étais trop en stress �

  • #32

    Re Martine la grande (mercredi, 15 avril 2020 19:29)

    Je vois que Jacqouille se lâche et se permet de mettre du Sardou sur le site au nez et à la barbe de la Cheffe!!!! je crois que la reprise sera sanglante pour certain..... Je dis ça je dis rien....
    Re bises

  • #31

    Martine la grande (mercredi, 15 avril 2020 19:25)

    Coucou les amis
    Aujourd'hui répette du mercredi avec l 'aide des voix de Florence et un peu d'Hervé... Est-ce que la Cheffe pourrait nous mettre sur le site les voix de "Né quelque part" car nous avons essayé sans les voix avec Martine la petite, mais ce n'était pas du tout concluant.
    Ces moments de chant nous font le plus grand bien à toutes les deux. Vous nous manquez mais c'est juré on se retrouvera très vite!
    PLein de bises à toutes et tous

  • #30

    MARTINE (la Petite) (mercredi, 15 avril 2020)

    On peut tous avoir un masque, regardez comment faire ??

    https://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=78879&PJRANG=2&NAME=VID-20200326-WA0005+%281%29.mp4&FOLDER=INBOX

    A vos masques.
    Bises à tous

  • #29

    jacquouille la fripouille (mercredi, 15 avril 2020 15:11)

    Hello à tous,

    je sais que ceci ne plaira pas à la cheffe,
    mais si le cafar vous guette, écoutez ça (bien fort dans les oreilles);
    ça vous remettra le pied à l'étrier...immédiatement

    https://youtu.be/pfq8_jb4Fbo

    Eh non, pour 1 fois pas de sur+...ah les habitudes!!!


    Bizoux à tous
    et surtout restez finés sans devenir c...

  • #28

    GéGé Chacha (des basses du fond à gauche) (dimanche, 12 avril 2020 08:23)

    Une autre idée pour ce dimanche confiné

    https://www.youtube.com/watch?v=rkLErXhPZYM

    à vos pilules.

  • #27

    Gelair (samedi, 11 avril 2020 21:42)

    Une idée, au cas où. Mais vraiment au cas où !!!
    https://drive.google.com/file/d/1xt0ww-mcXpVNSZygvJpdXZkbMpxOuwuc/view?usp=sharing
    Bonne chance

  • #26

    bernie (samedi, 11 avril 2020 15:00)

    Bon certains la connaissent déjà mais je ne m'en lasse pas.
    ah l'humour, toujours l'humour...
    https://www.youtube.com/watch?v=HP2vjMcfnWc

    La réciproque n'est peut-être pas toujours vrai, mais vous me manquez tous.
    Oui, même mes Ténors, c'est dire !
    https://media.giphy.com/media/6eQYX4B4OGjBK/giphy.gif

  • #25

    Hervé (vendredi, 10 avril 2020 22:32)

    Gélair...you are the heros !

  • #24

    Hervé (vendredi, 10 avril 2020 20:19)

    Dis, Gélair, si t'es français... tu peux mettre les jours des messages en langue de chez nous, ou de Molière comme tu veux ?
    merci

  • #23

    Christiane (vendredi, 10 avril 2020 20:17)


    bonjour a vous. En effet,,,,,,,,,,,je respire encore et surtout je profite du soleil de temps en temps un peu de désherbage ;de lecture ;de chant ;bon week-end prenez soins de vous

  • #22

    Gelair (vendredi, 10 avril 2020 14:44)

    Si le gars Hervé il a "l’comprenoir tout éclairé", c'est que ça marche bien. Moi par contre qui suis français, moi M'sieurs-dames, j'ai pas compris tous les mots. Pourtant je me soigne.
    Bon allez, j'y retourne ! Vous êtes pour moi, pour moi, pour moi formidables ...

  • #21

    le gars Hervé, de la p'tite gagnerie (vendredi, 10 avril 2020 13:31)

    Eh là, mâ, j'avais rin compris à ces conn'rivirus, là... Mais à c'theure, j'avions l' comprenoir tout éclairé !
    j'en sais tout ébaubi, merci à tai, la Nelly

  • #20

    Nelly (vendredi, 10 avril 2020 11:59)

    attention !! c'est trop rigolo !!

    https://www.youtube.com/watch?v=W8JBPSNx1cU&feature=youtu.be
    voici l 'alerte coronavirus version patoise mais ça ne marche pas trop , parce que ça vient de Belgique peut-être que gelair peut y faire qq chose
    bises à tous dans vos confinements respectifs mais pas inactifs
    bonnes répétitions y a intérêt !!! sinon Hervé y va nous incendier , sans compter la cheffe!!!!!

  • #19

    GéGé Chacha (des basses du fond à gauche) (vendredi, 10 avril 2020 10:23)

    Hé ben depuis une semaine les orchis mâles celles que l'on nomme la "pentecôte"dix jours avant Pâque ma bonne dame le temps est fou ou y'a plus d' calendrier.

  • #18

    Yvette (jeudi, 09 avril 2020 20:47)

    L hirondelle ne fait pas le printemps.
    Et ben si. La première est arrivée hier
    Et premier brin de muguet dans le jardin...
    Profitons de ces belles journées printanières
    A bientot. Pour d autres nouvelles...

  • #17

    MARTINE (la Petite) (jeudi, 09 avril 2020 14:17)

    Les tulipes et les roses aussi. C'est le printemps. Un peu de baume au coeur.

  • #16

    Hervé et Flo (mercredi, 08 avril 2020 14:00)

    ce jour, le lilas commence à fleurir!
    Tout ne va pas si mal !!!

  • #15

    MARTINE (la Petite) (mardi, 07 avril 2020 10:06)

    Effectivement, Merci à tous ces courageux qui bravent le danger afin de nous assurer soins, nourriture, hygiène, transports et autres. Faisons en sorte que nous sortions le plus rapidement de ce confinement pesant et restons chez nous. Bises à tous.

  • #14

    Hervé (samedi, 04 avril 2020 18:07)

    Oui, et n'oublions pas Alain, qui travaille à l' H de Mayenne. Et puis Émilie, comme véto qui doit bien soigner une vieille bête de-ci de-là !

  • #13

    Joseph (samedi, 04 avril 2020 17:42)

    je vois que les uns et les autres nous tentons de travailler un peu chacun dans son coin afin de ne pas prendre trop de retard. mes félicitations à tous et bon courage.
    Il y a portant quelqu'un qui bosse beaucoup plus que nous et qui est actuellement sous pression c'est notre chère Claudine.
    pensez à lui envoyer un petit mot ça lui fera plaisir.
    Bon WE à tous

  • #12

    ARLETTE (samedi, 04 avril 2020 10:06)

    Sur cette période de confinement nous avons tous peur de faire nos courses,alors merci à Hervé de m'avoir permis de me procurer un beau poisson( gratuit) grâce à ( si tous les cocus).
    A bientôt de se revoir.
    Prenons soins de nous .
    Restons chez nous.
    A + Arlette

  • #11

    MARTINE (la Petite) (jeudi, 02 avril 2020 15:37)

    Coucou les Amis,
    Je n'ai jamais été aussi longtemps au téléphone qu'en ce moment, heureusement que c'est un forfait car ce serait la ruine. Le temps ne passe pas vite mais nous faisons toujours des répétitions en duo avec Martine (la Grande) c'est plus agréable que toute seule et l'on y prend du plaisir.(bien sûr on a hâte de chanter tous ensemble). On aura la fête à faire à la fin du confinement (mais quand ??). Merci à Florence et Hervé pour les voix. C'est un excellent support pour ne pas se tromper.
    A bientôt.
    Grosses bises virtuelles.
    .

  • #10

    Yvette (jeudi, 02 avril 2020 15:12)

    Imaginons nos retrouvailles avec les enfants ou petits-enfants
    Imaginons notre 1er repas en famille
    Imaginons le 1er apéro entre amis
    Imaginons la 1ere repetition chorale...ou théâtre pour les acteurs
    Imaginons les oeufs en chocolat a pâques
    Imaginons la soirée nouilles a bouille par un beau soir d été
    Imaginons les anniversaires d avril.....
    Imaginons l Après confinement et tout ce que l on pourra faire.
    Mais surtout ne manquons pas d imagination pour répéter les voix sur le site.

  • #9

    Cricri (jeudi, 02 avril 2020 09:20)

    Je reviens sur votre enregistrement de la chanson "Paris Jadis"
    J'ADORE.
    Florence donne tout, et toi Hervé on dirait PRESQUE le chanteur Renaud, c'est un compliment de ma part. Je parle du Renaud d'avant, pas du renard d'aujourd'hui.
    Bon courage et à bientôt. Amicalement.

  • #8

    Eveline (jeudi, 02 avril 2020 08:28)

    Bonjour la compagnie
    La Colette sort quelques instant de son confinement pour vous donner des nouvelles des comédiens. Ils vont bien!!! Chacun apprend son texte dans son coin, comme il peut, ce n'est pas facile surtout certaines scènes... ah la "joute verbale": comment s'y retrouver entre le palindrome, l'anagramme, le pléonasme, le synonyme (facile), l'oxymore, le kakemphaton (le kakenkoi ?) ...
    Il nous reste un peu de temps, on va y arriver!
    Merci pour tout ces commentaires et cette bonne humeur.

  • #7

    Alinot (mercredi, 01 avril 2020 20:16)

    Ah que l'gars RV en a t'y une voix comm'y faut , gouailleuse Parigotte , un rien canaille "Dans l'Paris des républiques , avec l'aide de sa nanamuch Floher.
    Merci, c'est un plaisir pour nous de vous suivre .
    A la r'voyure vivement!!!

  • #6

    Jackouille (mercredi, 01 avril 2020 15:45)

    Hello!
    c'est tencor moi, le conteur original
    le poëte poëte roulant sa bosse au Mans

    Petit poême...

    Monsieur le Président,
    j'vous écris une lettre,
    que vous lirez peut-être,
    Il'y'a en ce moment,
    des zexpressions qui pètent.
    Qui nous sort'par la tête
    désordre...confinement.
    On ne peux plus se voir...
    encore moins se toucher
    aurais t'on oublié
    humour et amitié,
    faisons d'cet'saciété
    joies, bonheurs et gaieté.
    Prenons une décision,
    prenez vos précautions,
    ne trainons pas la nuit
    chantons dans nos maisons.
    Conjuguons nos talents,
    reprenez tous les chants
    pour sortir à vos huis
    vos cordes endoloris.
    Poursuivons cet été
    dans un local prêté
    reprenons nos trajets
    au Choeur de la Cité.

    Vôtre femme Florence
    cheffe d'un choeur en souffrance
    de sa magnificense
    nous dérouill'ras, kel chance'.
    Refaisons de ELSA,
    sans zan faire tout 1 plat
    un spectacle imposant
    Monsieur le Président.

  • #5

    Joëlle (alias Cicouillette) (mercredi 1er avril 2020 10h37) (mercredi, 01 avril 2020 11:27)

    Que de prose, que de poésie ..... le virus inspire les confinés !!!
    Hambers est calme, un petit coin perdu, il faut le vouloir pour y aller, il faut faire un détour, pas de grandes routes, que des petites, et pour l'instant le corona n'a pas trouvé le passage...
    Et.... j'en profite.
    Le matin je fais travailler l'esprit, répétition acharnée pour faire rentrer les paroles des chants dans ma caboche.
    L'après-midi je fais travailler le corps. Le confinement a fait venir le soleil, je n'ai jamais été aussi dé-confinée. Le jardin m'appelle pour lui faire une beauté : je décaisse, la brouette encaisse et mes épaules aussi. J'entasse. Je fais des caisses, la brouette encaisse, la caisse encaisse et....mes épaules aussi ! Je dé-tasse et j'affine.
    Et le soir je me délasse et le délaisse.
    Bon anniversaire aux marsiens
    Merci à ceux qui bossent pour le bien de tous et à ceux qui bossent pour le bien de la chorale.
    Portez-vous bien. A+



  • #4

    Solange (mercredi, 01 avril 2020 07:37)

    Bonjour à tous ,chers choristes,
    A Vaiges, le confinement se passe pas trop mal(quand on est à la retraite et à la campagne) de ma fenêtre,je me mesure la diminution de l'activité de tous ......sur la D57 il n'y a plus que " gros-modo "quelques camions dont beaucoup de frigos (heureusement)et quand même un peu de voitures....et heureusement des tracteurs ,avec une météo favorable qui permet les travaux des champs (n'est ce pas Cheffes -chef)
    Donc ,on va pouvoir répéter les chants!!! Merci cheffe -prof ,pour les devoirs à la maison ....on est comme tous les élèves....
    Bon courage à vous tous et prenez bien soin de vous,à très bientôt !!!!

  • #3

    Jacques et Karine (mardi, 31 mars 2020 22:11)

    Coucou à toutes et tous
    Nous confiniassames et répétatassames les nouvelles chansons .......
    Pas toujours très simple , mais on va y arriver !!
    Bon courage et patience à tous avant de se retrouver !

  • #2

    Hervé (mardi, 31 mars 2020 17:28)

    Il est drôle,ce Gélair ! Au fait, le coquelicot sur la photo est une création d'une Blandouetaine, fille d'une habilleuse de théâtre. Nos villages ont du talent!

  • #1

    Gelair (mardi, 31 mars 2020 16:39)

    Mon état de santé ? Moi ça va ! Je suis plus inquiet pour ma moitié.
    Des fois elle délire, mais pas comme d'habitude ! Ce matin, elle m'a dit
    "Qu'eusses-tu voulu que nous mangeassions ?". Aussi, elle chante des trucs qu'on comprend même rin. Mais elle ne doit pas tout comprendre non plus ; des fois elle dit "doum doum doum" ou bien "yeah yeah yeah", "no no no" ça prouve bien qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
    Au lieu de dire, comme tout le monde "Tous ceux qui acceptent son autorité, soyez ses enfants", elle dit un truc comme "Bonse aba mu pokelela Bali pele maka Akuba bana". J'ai fait le 116117 pour leur expliquer, mais après "Bali pele", ils m'ont dit "Je vois ce que c'est, je vous envoie quelqu'un".
    Je vous donnerai d'autres nouvelles, mais il faut que je vous laisse, on sonne à la porte.