On ne se touche pas, mais on garde le contact

Il y a en ce moment, des expressions, groupes de mots qui nous sortent par les yeux, et un peu aussi par les oreilles : "jusqu'à nouvel ordre", "con finement" (pardon "confinement"), "report", "annulation", "précautions", etc ...

Aurait-on oublié, "humour", "amitié", "chansons", "jeux" ? Et bien non !

On ne peut plus se voir, encore moins se toucher. Mais on n'a pas que ça à faire de se laver les mains toutes les 30 minutes. On a aussi un spectacle à préparer. Donc la cheffe et son bonhomme de mari nous proposent de rester unis et motivés et de continuer de communiquer, de s'encourager, de proposer des idées par un petit commentaire ci-dessous :

 

Bon anniversaire aux martiens
Bistrot d'antan

Commentaires: 74 (Discussion fermée)
  • #74

    hervé (lundi, 30 mars 2020 21:08)

    Bon, c'est calme en ce moment sur le site. Le confinement endort un peu ? Pourtant, on se pose des questions ...Ou en est-on de l'épaisseur de chevelure de Chocho et Viviane? Michel a -il encore des cheveux depuis que Ginette l'a tondu avec la tondeuse...de jardin? Et Riko? y fait pu de vélo le Riko? Y doit être de bonne humeur? Et la Yvette qui brosse tellement son cheval qu'on dirait une poupée Barbie!
    Moi, j' vous l'dit : on en sortira pas indemne de ce covid là !!!

  • #73

    yvette (lundi, 30 mars 2020 17:32)

    dur dur d'etre une mémé heu,non, confiné!!
    avec Gisèle on a bu un thé et mangé un morceau, deux... ou peut etre la tablettde chocolat et tout ça par téléphone.en pensant a vous tous.
    écouter et réécouter les voix ça fait du bien.mais la nuit dernière j ai fait un reve bizarre ..les toilettes ont explosé ( c'est pas une blague) et ça c'est grave docteur !!! si ça continu trop longtemps c'est la cafetière qui va débordée..
    a bientot peut etre biz

  • #72

    Cricri (lundi, 30 mars 2020 09:00)

    J'avoue,au début du confinement je me suis donnée â fond dans le jardin.
    Mais maintenant c'est révision des chansons dans la journée.
    Le soir et le matin pour me donner la pêche j'écoute Paris Jadis et Rock collection.
    Et la pêche vous l'avez, Florence et Hervé, alors MERCI.
    Ce spectacle on y croit.
    Amicalement.

  • #71

    Lulu 1 (dimanche, 29 mars 2020 21:06)

    Ce soir, après l'apéro WhatsApp avec les copines, je vais répéter Disco et fais-dodo... Ça devrait gazer!
    Bises à tous et toutes

  • #70

    Bertrand (dimanche, 29 mars 2020 11:27)

    Ma chérie va très bien maintenant, ce fut certainement une gastro carabinée, mais comme Adèle est très généreuse elle me le refilée mais version très light
    Bravo à tous les artistes de la poésie je soutiens jackouille dans son abnégation à aller au charbon et à nous faire des proses beaucoup plus drôles que la pause cabinet!
    Protégez vous,
    restez chez vous
    c'est bien chez nous
    avec la langue de chez nous

  • #69

    Hervé (samedi, 28 mars 2020 20:07)

    Merci à tous pour vos messages ! Vous méritez tous qu'on vous applaudisse... disons...cette nuit entre deux et trois heures !
    Une heure de confinement en moins, c'est toujours ça de pris !

  • #68

    Jackouille (samedi, 28 mars 2020 15:01)

    Solution de la Charade
    (merci Bernie, pour cette solution-ci, mais t n'est pas exact, la vrai...du tac au tac)

    Mon 1er, c'est le temps qui le fait : le temps fait pas : PA
    Mon 2ème, c'est le Rock qui le fait: le Rockfeller : R
    Mon 3ème, c'est le con qui le fait, le confetti : I
    mon 4ème, c'est Méphisto qui le fait : Méphisto Phélès : S

    et mon tout, est la capitale de la France : PARIS.

    BRAVO Bernie, tu es
    la seule - parmi vous toussss
    mes amis les chanteurs,
    avoir osé répondre.
    Tu as gagné le droit
    d'être récompenser...

  • #67

    Lulu 3 (samedi, 28 mars 2020 14:38)

    Merci Bernie pour les sites que tu as mis, cela fut très agréable à entendre et à chanter
    Bon confinement à vous toutes et tous
    Biz

  • #66

    Bernie (samedi, 28 mars 2020 14:16)

    Bon comme tout en France fini par des chansons, chantons pour que ça finisse CQFD
    https://www.youtube.com/results?search_query=goldman+il+changeait+la+vie
    et dans un autre registre
    https://www.youtube.com/watch?v=mbQgYwK-zEE&feature=emb_logo

    bisous de loin

  • #65

    Bernie (samedi, 28 mars 2020 14:12)

    Alors la charade je la connaissait comme çà :
    Mon 1er c'est le temps qui le fait
    Mon 2ème c'est le diable qui le fait
    Mon 3ème c'est le diable qui le fait (aussi)
    Mon tout est une grande ville de France : PARIS
    Mon 1er c'est le temps qui le fait, le pa de Paris, parce que ne : temps fait pa(s)
    Mon 2ème c'est le diable qui le fait, le R de paris, parce que LucifeR
    Mon 3ème c'est le diable qui le fait, le S de Paris, parce que MéphistophélèS
    PA R S = PARIS
    et le i me dis-tu ? ben c'est toi qui le fait parce que con-fett-i !

  • #64

    Jackouille (samedi, 28 mars 2020 12:12)

    Je n'suis pas confiné
    je ne vais pas trainé.
    J'vais toujours en voiture
    merci la Préfecture!
    j'travaille jusqu'à l'été
    dans cette société.

    Je crée ses textes enjoués
    dans mes moments laissés
    par mes chefs débordés
    de travaux, de visios.
    sans un mouv'ment de trop.
    de réunions en Sarthe
    voulu par l'Éduc Nath....

  • #63

    Viviane (samedi, 28 mars 2020 10:32)

    Eh bien Jackouille je vois que le confinement te donne beaucoup d'inspiration. Superbes textes pour lesquels il me manque les airs. Ma tête est au repos en ce moment. Liliane tu lui donnes quoi pour a voir une telle forme à part le gumbo dont tu nous as donné la recette ! Peut-être une boisson spéciale ? Bises virtuelles à vous tous.

  • #62

    Jackouille (samedi, 28 mars 2020 09:13)

    Monsieur le Président,
    je vous fais une le-ettre,
    que vous lirai peut-ê-être,
    si vous zavez le temps.
    Monsieur le président,
    ma ca-fe-tièr' est vi-ide,
    je ne crains pas l'Covi-ide
    j'ai pris ma décision,
    je m'en vais au charbon.

  • #61

    GéGé Chacha (des basses du fond à gauche) (vendredi, 27 mars 2020 22:58)

    Quand Jack Houille monte au charbon...

  • #60

    El presidente dos los koralès (vendredi, 27 mars 2020 22:45)

    Euh, Liliane, tu peux prendre la température de Jakouille ? Je ne crains pas un virus, mais une surchauffe de sa cafetière ! Faudrait pas qu'il perde le peu de cheveux qu'il lui reste !!! bravo pour le texte en tout cas.
    Et on en reprend pour 15 jours...

  • #59

    jackouille (vendredi, 27 mars 2020)

    le Choeur de la Cité

    J'ai rencontré un groupe, farci de 40 âmes
    il marchait seul, en troupe en Saint'Suzann'et Chamm
    je luis dis, mon ami que vas-tu faire d'ce coeur
    il me répondit sieur! ces âmes sont tout'amis

    Ah! qu'il est fort, ah! qu'il est doué
    Ah! qu'il est grand, le Choeur de la Cité.

    leur Président zélé comm'une mouche tsé-tsé
    écrit oh! quel miracle...les textes des spectacles.
    Sa femme bien-aimée sur pupitre bricolé
    dirige son armée en cultivant poulets
    Elle brandit sa baguette tapant dessus leur tête
    pour fair'entrer chanson posé sur affichette.

    Ah! qu'il est fort, ah! qu'il est doué,
    Ah! qu'il est grand, le Choeur de la Cité

    J'ai donc suivi cett'piste pour trouver en ce choeur
    quelqu'airs amicalistes et d'autres bons crieurs
    ils décidèrent d'm'aider, d'offrir leurs voix. Voilà
    ceci est dit; maint'nant construisons donc ELSA.
    Nous marchons donc en troupe, en groupe de 50 âmes
    en terre renouvelée de Saint'Suzann'et Chammes

  • #58

    Yvette (vendredi, 27 mars 2020 13:58)

    Une bonne douche froide.
    Pas de contre indication.a répéter autant de fois que nécessaire..
    Jusqu'à nouvel ordre....comme on dit maintenant
    C est pas contagieux bisous a tous

  • #57

    jackouille (vendredi, 27 mars 2020 12:36)

    Charade...
    mon premier, c'est le temps qui le fait
    mon deuxième, c'est le Rock qui le fait
    mon troisième, c'est le con qui le fait
    mon quatrième, c'est Méphisto qui le fait

    et mon tout, c'est.......chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
    cherchez et trouvez mon tout. Il vous donnera la solution!!!...

  • #56

    Hervé (vendredi, 27 mars 2020 08:17)

    En parlant de poils,j'ai fait un drôle de rêve : On chantait tous tout nu. Mais quand je regardais autour de moi, je me suis rendu compte que j'étais le seul homme.
    Ah! la cheffe vient de me dire que dans mon rêve, elle était habillée ! Non, mais c'est mon rêve, Zut alors !!!
    Docteur : qu'en pensez-vous?

  • #55

    Yvette (jeudi, 26 mars 2020 19:03)

    A toutes les filles ....et les gars aussi....si on revient dans le temps....(j ai pas connu je suis trop jeune)c etait bien..ils manquaient de rien nos anciens et ils etaient heureux pas de douche .de coiffeur .epilation.manucure etc .mais maintenant si ça continu pendant des semaines on va ressembler a des yetis!!!!( Hein chocho)Notre chef ne nous reconnaitra plus...
    Ça m'angoisse......
    Je vais trinquer aux futurs poilus du choeur de la cité

  • #54

    Viviane (jeudi, 26 mars 2020 15:29)

    Nicole et Jackouille : Chapeau

  • #53

    Viviane (jeudi, 26 mars 2020 15:25)

    Réponse Bistrot d'antan : c'est bien vrai ça ........

  • #52

    MARTINE (la Petite) (jeudi, 26 mars 2020 14:15)

    Coucou les Amis,
    eh oui, comme l'a dit Martine la Grande, nous avons fait une séance de répétition par téléphone. C'était plus motivant que seule et nous avons pris du bon temps (1h30). Nous allons réitérer. Le support des voix de Florence est super et utile. Martine m'a bien aidée avec mon franglaix horrible. (Je suis fâchée avec les langues étrangères et pourtant ma voisine est anglaise). Nous avons hâte de vous revoir tous, mais je crois qu'il va falloir attendre. Dans l'attente, bises virtuelles.
    Amitiés

  • #51

    Jacotte (jeudi, 26 mars 2020 13:30)

    pour nous tous va bien prenez soin de vous

  • #50

    Eveline (jeudi, 26 mars 2020 12:12)

    Alors la, grand bravo les Le Roy!
    Belle surprise!
    Bises à tous
    La Colette

  • #49

    Hervé (jeudi, 26 mars 2020 11:18)

    Cricri, quand tu dis: "tout est rustique chez moi"...tu mets ton Gérard dans le lot ?

  • #48

    Martine (la petite) (jeudi, 26 mars 2020 11:16)

    Bon Anniversaire à Arlette, Chacha, Emilie, Claudine et Monique.
    Nous trinquons à votre honneur.
    Et pour tous, je vous adresse une pièce jointe pour égayer le confinement, le bistrot d'antan.
    J'ai hâte de vous revoir tous.
    Amitiés.

  • #47

    Cricri (jeudi, 26 mars 2020 10:11)

    Merci beaucoup pour cette vidéo "bar d'antan". Moi qui vivait en ville, ça me rappelle quand même des souvenirs, par exemple l'huile de foie de morue avant de partir pour l'école, ainsi que les plumes sergent-major.
    J'ai toujours aimé la campagne et son authenticité, d'ailleurs tout est rustique chez moi.
    Prenez soin de vous, et bonne journée. Amicalement.

  • #46

    Hervé et Flo (mercredi, 25 mars 2020 23:08)

    Euh la Mesdames (et Messieurs), vous n'êtes émoyants!
    La cheffe et mè, on n'est tout ébaubi!
    Snif !
    Bravo pour les deux choristes improvisés, de l'audace, toujours de l'audace !
    Et la maîtresse, elle souhaiterait que le travail des 2 Martines vous inspire.
    En tout cas, chapô.
    Bizatous

  • #45

    Bertrand (mercredi, 25 mars 2020 22:50)

    Bon anniversaire Arlette Chacha Claudine Emilie Monique
    Ici aussi c'est confinement à double tours, malgré un protocole suivi à la lettre, un virus a réussi passer et ma chérie est tombé malade, grosse fatigue courbature....on va dire que c'est une forme bénigne mais on en sait rien car pas de test?
    Je résiste en suivant les recommandations de l'utilisation de solution hydro alcoolique soit trois quart d'eau chaude et un quart de vieille goutte!
    Bravo pour la répète!

  • #44

    Yvette (mercredi, 25 mars 2020 22:19)

    Ouahhhh super les cfefs!!!

    Je vais me lever de mon fauteuil pour prendre un verre et arrosé ça!!!!
    Une grande tisane de tilleul...je blague mais vous me manquez ...
    Courage encore quelques semaines a tenir.
    Bisous a tous a demain peut etre......



  • #43

    Cricri et Gelair (mercredi, 25 mars 2020 21:47)

    Et encore, ça c'était avant de trinquer.

  • #42

    Viviane (mercredi, 25 mars 2020 21:15)

    Bon anniversaire aux Mars....iens. pas une bouteille différente pour chacun. D eux. Un bon verre de Château la Pompe millésimé (Courmayeur) accompagné d une madeleine. Bisous à vous. A bientôt de nous retrouver de bon 'Choeur ' et de bonne humeur.

  • #41

    Martine la grande (mercredi, 25 mars 2020 20:14)

    Coucou les amis
    ça y est , avec Martine la petite, nous venons d effectuer notre première séance de chorale téléphonique. Bien évidemment ce n'est pas comme avec vous tous, mais c'est beaucoup mieux que seule. Nous avons chanté pendant 1h30 les titres donnés par Florence pour les répétitions de cette semaine et celle de la semaine dernière. Encore un grand merci à elle pour nous avoir enregistré les voix car c'est beaucoup facile avec ce support. Nous avons chanté et nous avons ri, il ne nous reste plus qu'à boire un coup pour fêter les Marsiens et leur souhaiter un très bon anniversaire.
    Nous referons d'autres séances très vite car c'était très chouette.
    Bises à toutes et tous
    Martine la grande

  • #40

    Yvette (mercredi, 25 mars 2020 19:20)

    Recoucou
    Un gros oubli...bon anniversaire les choristes
    A plus tard...bisous

  • #39

    Alain Aron (mercredi, 25 mars 2020 19:12)

    Bravo l'Artiste...
    Happy birthday....et Au Plaisir

  • #38

    Nelly (mercredi, 25 mars 2020 18:13)

    Des nouvelles de Blandouet !! salut les amis confinés ! bon anniversaire aux Martiens ! ce soir, on se boit un coup entre amis . c'est quelle heure déjà?
    Nous on l'a fait avec Whatsapp vidéo et des amis , c'est rigolo ! on boit chacun sa bouteille mais on trinque ensemble.
    et puis j'ai trouvé cette vidéo : c'est un orchestre serbe qui a joué "Bella Ciao" pour les pauvres italiens. https://www.youtube.com/watch?v=hJeH087maZw
    allez écouter, ça ne dure pas longtemps mais le geste et la volonté sont là.
    Ayant lu les commentaires précédents, je vois que certains ont déjà commencé à passer le temps comme ils peuvent ( Alain ,Joseph ).
    je ne sais pas d'où vient le gumbo région ? pays ?merci de me le dire.
    à plus un autre jour !
    écrivez pour que j'ai qq ch à lire!


  • #37

    Yvette (mercredi, 25 mars 2020 17:21)

    J ai une excuse pour ce soir
    Je chante pas je fais des canards..���
    Et j arrive pas....bonne soirée

  • #36

    Lulu 3 (mercredi, 25 mars 2020 17:11)

    Bon anniversaire aux martiens . Trinquons ,en plus des gâteaux il est possible de manger des FRAISES TAGADA bien sure avec modération. MDR
    Bon courage et patience à tous pour ce moment de confinement
    Les retrouvailles seront un très bon moment
    Sincères amitiés

  • #35

    Chantal Limage (mercredi, 25 mars 2020 14:34)

    bon anniversaire aux Martiens ! bien sûr que ce soir je trinque avec vous à leur santé. Amitiés et à des jours meilleurs...

  • #34

    Le Président de vos choeurs (mercredi, 25 mars 2020 14:26)

    Merci de lire ce message ce soir (mercredi 25/03):
    Prenez un verre (vous avez droit au cristal), remplissez le du breuvage de votre choix (rouge, pétillant, jus de fruit) ( pas mélangé !), une part de gâteau maison, ou un 4/4 acheté (personne ne verra la différence!) et chantons:

    _ De l'amie Arlette
    _ De l'ami Chacha
    _ De l'amie Émilie
    _ De l'amie Claudine (M)
    _ De l'amie Monique (T)
    ...Ce sont les aniversai-res
    Ils sont confinés, ça il faut le fai-re
    Pour une bande de trainiers, c'est une premiè-re
    Fallait un gros virus, balaize le pépè-re
    Mais on les r'trouvera, on en s'ra bien fie-re
    Et on trinquera....avec des vrais ver-res !!
    Car .........
    Y'aura la fête à faire, pour ce grand moment!
    Un an de plus, qu'ils n'avaint l’année dernière
    Un an de moins qu'ils n'auront l'an prochain (sans virus, merci bien!)
    Pasque, je vous le dis, c'est pas mon anniversaire, ni le chien, ni tintin,
    C'est pas mon anniversai----reuh, c'est le leur jusqu'à...avril !
    Bizatous.

  • #33

    Alinot (mercredi, 25 mars 2020 14:17)

    QQ nouvelles du front: j'ai trouvé que l'herbe était trop haute dans le jardin...J'ai passé la tondeuse.
    Ginette a trouvé que mes cheveux étaient trop longs... Elle a passé la tondeuse.
    A suivre pour d'autres infos capitales.
    Elsalino de la Haute Barrie.

  • #32

    Baudry Nicole (mercredi, 25 mars 2020 14:14)

    C'était en mars 2020 ...

    Les rues étaient vides, les
    magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
    Mais le printemps ne
    savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil
    brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver,
    le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.
    C'était en mars 2020
    ...
    Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la
    maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le
    coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens
    continuaient de tomber malades.
    Mais le printemps ne savait pas, le temps
    d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.
    C'était en mars 2020
    ...
    Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les
    grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en
    famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
    Mais
    le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri,
    les feuilles ont poussé.
    Les gens ont commencé à lire, jouer en famille,
    apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à
    faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se
    sont concentrés sur d'autres valeurs.
    Les gens ont réalisé l’importance
    de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie
    qui a dégringolé.
    Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé
    leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles
    étaient arrivées.


    Puis le jour de la
    libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait
    perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient,
    embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

    Et c'est là que l'été est
    arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré
    tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait
    pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

    Tout va bien se passer,
    restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la
    vie.

  • #31

    Chantal (mercredi, 25 mars 2020 13:37)

    merci Florence de faire des enregistrements. C'est plus productif pour nous.
    je suis comme les enfants : je fais des devoirs tous les matins mais il me manque des informations
    ex: le chant "puisque je pars" pour nous les sopranes c'est différent de la version de youtube. J'ai oublié ma voix. Désolée je suis une mauvaise élève…….
    ok pour chanter cet été.
    bon anniversaire aux Marsiens et bisous à tous de loin

  • #30

    Émilie (mercredi, 25 mars 2020 13:36)

    Coucou
    Quelques nouvelles de la véto....... je survis tant bien que mal, entre le travail de véto, enfin ce qu'il en reste vu qu'on a seulement le droit de gérer les urgences (clinique fermée au public...), les problèmes administratifs que cela occasionne, gestion du personnel et des finances (pas sûre que c'était la bonne année pour s'installer à son compte...), le travail de Maman et celui de maîtresse (d'école!) à domicile... voilou, dans tout ça, il me reste peu de temps pour la chorale... MAIS je chante dans ma véto-mobile... et je pense fort à vous.
    Prenez soin de vous.
    Bisous

  • #29

    GéGé Chacha (des basses du fond à gauche) (mercredi, 25 mars 2020)

    Pour que le gars Hervé cesse de râler voila une recette de Gombo:
    Tu sèmes les graines ( disponibles chez Kokopelli ou à la ferme de Sainte Marthe) en février-mars au chaud en godets tu les mets en place mi-mai et tu espères que l'année ne soit pas trop pourrie.

  • #28

    Bernie (mercredi, 25 mars 2020 04:38)

    La recette de la paix intérieure de Joseph me fais furieusement penser à celle du Poulet au whisky (RV, toi qui voulait de la recette !) :
    Acheter un poulet d'environ 1.2 KG et une bouteille de Whisky
    -Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, du lard et de la mayonnaise en tube
    -Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive
    -Préchauffer le four à 220° pendant 10min
    -Se verser un verre de Whisky, le boire. Mettre le poulet dans le four à l'aide d'un plat de cuisson approprié
    -Se verser deux verres de Whisky et les boire.
    -Après un quart d'heure, fourrir l'ouvrir et subeiller la buisson du boulet
    -Brendre la vouteillede biscuit et s'enfiler une bonne rasade.
    -Après un tard... fard teur .... Un moment quoi, dituber juskau bour
    -Oubrir la borte, reburner, revourner,... mettre le noulet dans l'autre fens
    -S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de Wizby
    -Buire, tuire, ...pfff...cuire le loulet bandant ne deni hur
    -Et hop ! 5 berres de blus. sSE rebercer une voulée de boulet,... nom de viski
    -Rabasser le loulet (l'est tombé bar ter !!!), l'ettuyer et le voutre sur un blat
    -Se béter la figure caus du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.
    -Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky
    -Blus tard, ramber jusk'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.
    Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, manger le poulet froid avec la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.
    La semaine prochaine : "la dinde au Ricard".
    Bon appétit

  • #27

    Hervé (mardi, 24 mars 2020)

    Je rêve, ou je viens de lire que Viviane veut emballer deux beaux ténors ? Prends un basse, nous au moins, restons sobre ! hic!

  • #26

    Hervé (mardi, 24 mars 2020 22:51)

    Ouaaaaaaaaaaaaaaaah, ça a l'air bon !!!!!! Eh, dès que la guerre est finie, on se fait une soirée Gumbo !
    Qui est pour ?
    Eh Joseph, tu peux lire les messages ci-dessous...pour éviter les redites !

  • #25

    GLR (mardi, 24 mars 2020 22:49)

    Eh oui Viviane ! ça veut peut-être dire qu'ils ont raison et qu'il faut donc se rallier à la majorité.
    Chine Chine! Oh pardon ! À la nôtre !